La Maison de la Musique et de la Danse vous invite à un concert aux couleurs de l’Europe centrale et orientale : « Il était une fois dans l’Est », dimanche 1er février. Un trio clarinette-alto-piano pour un programme vibrant où se mêlent nostalgie, passion et virtuosité.
Au coeur de l’émotion
Les musiques traditionnelles d’Europe centrale et de l’Est ont inspiré nombre de compositeurs, touchés par la puissance expressive des folklores slaves et magyars. On y retrouve des mélodies teintées de nostalgie, des rythmes fougueux, une énergie à la fois intime et flamboyante. Pour donner vie à cet héritage, la clarinette, l’alto et le piano forment un trio idéal : la douceur mélancolique de l’alto, l’élan expressif de la clarinette et la richesse harmonique du piano se répondent, se complètent et exaltent toute la palette émotionnelle de ces musiques.
Ce concert proposera un parcours à travers ces traditions, où les compositeurs puisent tantôt dans les danses populaires, tantôt dans les chants villageois, pour les transformer en oeuvres profondément personnelles. Entre lyrisme et fougue, entre murmure et incandescence, cette musique dit l’âme d’un peuple, ses souvenirs, ses joies, ses combats. Elle porte en elle un souffle irrésistible, mêlant simplicité mélodique et sophistication musicale. Un moment privilégié pour découvrir ou redécouvrir ce répertoire unique, qui touche petits et grands par sa sincérité et son intensité.
Infos pratiques
Concert -Il était une fois dans l’Est
Dimanche 1er février à 17h
Avec :
Denis Tétillon, clarinette
Marie Martarelli, alto
Tomohito Nakagami, piano
Tarif plein : 10€
Tarif réduit : 7€,
Gratuit pour les élèves des CHAM ayant le Pack+
Réservations auprès de la MMD au 01 46 01 44 90 ou 01 46 01 44 92
Maison de la Musique et de la Danse
70, rue du Moulin Fidel
En savoir plus sur la Maison de la Musique et de la Danse
Emplacement
Maison de la Musique et de la Danse - 70, rue du Moulin Fidel- 92350 Le Plessis-Robinson







