La Brigade de Protection de l'Environnement présente une nouvelle application qui contribue à lutter contre la prolifération du moustique tigre.
Dans le cadre de la lutte contre la prolifération du moustique tigre au Plessis-Robinson, une nouvelle application est désormais disponible au téléchargement : ZZZAPP.
Une aide pour la Brigade de Protection de l'Environnement
Cette application permet de signaler, en quelques clics, la présence de moustiques tigres ou des zones propices à leur développement offert notamment par l'eau stagnante. Localiser ces secteurs alimente une cartographie en temps réel.
La Brigade de Protection de l'Environnement souligne que l'élaboration d'une telle carte pourrait considérablement aider leur de travail en priorisant et concentrant leurs efforts sur les secteurs les plus impactés.
Des conseils et des gestes simples
De plus, l'application fournie aux utilisateurs des conseils pratiques utiles et propose des actions concrètes en cas de signalement. Elle rappelle notamment que des gestes simples tels que vider les coupelles, entretenir les gouttières et couvrir les réservoirs d'eau préviendraient l'invasion de moustiques tigres.
Plus d'utilisateurs, plus d'efficacité
L'application dépend des signalements pour délimiter les secteurs à risque et de ce fait alerter les professionnels. La création de la carte dépend donc des utilisateurs, aussi plus ils sont nombreux, plus la carte devient précise. Ainsi, la Brigade de Protection de l'Environnement rappelle que plus il y a de téléchargement et d'utilisateurs robinsonnais, plus leurs interventions sont efficaces.