Après une longue attente et beaucoup de temps perdu du fait d’improbables normes environnementales, la construction du nouveau centre nautique a commencé mi-janvier, par des travaux souterrains d’assainissement, notamment le dévoiement des réseaux. 

La reconstruction a enfin commencé

Le territoire Vallée Sud – Grand Paris qui pilote et finance l’opération est en train de choisir les entreprises qui vont construire le bâtiment dont les murs vont sortir de terre à la fin du printemps 2026. Il est prévu deux ans de travaux et donc une livraison, si tout va bien, pour l’été 2028.

La tribune sera finie avant le centre nautique.

Deux bassins et une pataugeoire

Dessiné par l’agence d’architecture et d’ingénierie Chabanne, le centre nautique abritera deux bassins de 25 m, avec des gradins pour environ 200 places. Il comportera également une pataugeoire, un espace jeux d’eau, une balnéo (sauna, hammam, balnéo à l’étage), un parking de 90 places en sous-sol et 60 en extérieur. En complément du projet seront construits un dojo avec 180 m² de tatamis et un espace fitness de 600 m².

Deux bassins de 25 mètres.

Une tribune pour le Parc des sports

Il est aussi prévu dans l’enveloppe financière la construction d’une tribune de 400 places pour le Parc des sports, avec salle de musculation et club house pour l’athlétisme, des terrains et un club house pour la pétanque ainsi que des espaces de jeux. Ces équipements sont programmés pour être achevés avant la piscine, à une date qui n’est pas encore connue.