Le dérèglement climatique entraîne depuis plusieurs années une prolifération de moustiques dans nos villes de la région parisienne, en particulier dans les quartiers où l’on trouve des eaux stagnantes, que ce soit dans des parcs publics ou des jardins privés.
Distribution de moustiquaires à réserve d'eau
C’est pourquoi l’association Graines de Ville a proposé, grâce au concours Coca Cola 2024, dont il a fait partie des lauréats, l’achat de moustiquaires réglables, pour réserve d’eau. Car il est impossible de supprimer toutes les eaux stagnantes, notamment celles des tonneaux ou des citernes d’eau, très utiles pour arroser les jardins.
Donc, si vous avez un réservoir d’eau ouvert et que vous ne supportez plus les moustiques dans votre jardin, passez à la moustiquaire réglable (80 cm de diamètre maximum) à mettre sur les réserves d’eau ouvertes. Elle a l’avantage de diminuer les populations de moustiques (communs et tigre), et de protéger l’eau des feuilles, des escargots ou des petits animaux.
Pour profiter cet été, de votre jardin plus sereinement, inscrivez-vous pour récupérer gratuitement votre moustiquaire pour réserve d’eau.
Inscriptions sur le site internet de Graines de Ville : www.graines-de-ville.fr ou sur Instagram (Graines de Ville).
La distribution aura lieu dimanche 25 mai prochain, lors de la Journée du Développement Durable.